• IL FAUDRA ATTENDRE POUR DEVENIR OFFICIELLEMENT CANADIEN

    IL FAUDRA ATTENDRE POUR DEVENIR OFFICIELLEMENT CANADIEN

    Si vous êtes résident permanent (RP) du Canada depuis quelques années et que souhaitiez obtenir la citoyenneté canadienne prochainement, vous devrez faire preuve de patience.

    En effet, Immigration Canada a annoncé que les tests de citoyenneté ainsi que les reprises de ce test et les cérémonies de citoyenneté ne sont pas possibles pour l’instant et reportés à une date ultérieure.

    Les cérémonies de citoyenneté sont souvent un événement important dans la vie d’un immigrant au Canada comme le rapporte de nombreux témoignages. Il s’agit en effet d’un moment tournant dans le processus d’immigration et venant souvent concrétiser des années de démarches où le nouvel arrivant devient officiellement un résident Canadien à part entière, lui donnant les pleins pouvoirs comme tous les autres Canadiens, comme le privilège du droit de vote et d’obtenir un passeport canadien.
    Les cérémonies de citoyenneté sont un moment émouvant animées par un juge de la citoyenneté qui remet à chaque personne un certificat attestant de son nouveau statut.

    Deroulement de cérémonie de citoyenneté
    La juge en charge de la cérémonie adopte un ton à la fois officiel et chaleureux, en prenant soin de citer tous les pays d’origine des personnes présentes. Elle nous rappelle les fondements de la société canadienne, sa liberté d’expression et le libre choix des pratiques religieuses. Elle va même jusqu’à nous rappeler que le Canada est le pays le plus respecté par les autres pays, comme si elle avait encore besoin de nous convaincre. Et pour conclure, elle ajoute, en nous félicitant, que la difficulté d’obtenir cette citoyenneté réside dans l’épreuve même de l’immigration, c’est à dire être capable de repartir à zéro et réussir dans une nouvelle peau. Une renaissance en quelque sorte. Je suis entré dans cette salle résident permanent et j’en suis ressorti canadien.

    Share Please ....Thank You

    Hamid Touisse

     Hello, I am Hamid and It pays to be informed ...Remember it’s just a bad day, not a bad life. I would love to change the world, but they won’t give me the source code. For now i am Serving Moroccan and others trough www.moroccan.ca Made with Love in Canada!